fleurs fruits feuilles de ...

« PREV NEXT »

Tetrapanax papyrifer est exploité en Chine pour produire le papier de riz.

Tetrapanax papyrifer

Aralie à papier de Chine . Aralie de Chine (Réunion) . Arbre à papier de riz .

Plus de photos de Tetrapanax papyrifer

Famille: araliaceae

Origine: Espèce endémique des forêts marécageuses de l'île de Taïwan et du sud de la Chine.

Ethymologie: le nom d'espèce "papyrifer" fait référence à son utilisation pour la confection de papier de riz.

Utilisation(s): L'Aralie de Chine est une plante ornementale, utilisée en médecine traditionnelle chinoise et pour la fabrication du papier de riz employé comme support pour faire de la peinture, de la calligraphie chinoise ou la confection de fleurs en papier (voir la vidéo ci-dessous).

Biologie:
Tetrapanax papyrifer aime un sol drainant, une exposition mi-ombragée et doit être protégée du vent pour éviter les dégâts sur ses grandes feuilles.
Tetrapanax papyrifer se multiplie par semis ou bouturage. Une fois établi il produit de nombreux rejets.
L'Aralie de Chine fut introduite à l'origine à La Réunion comme plante ornementale pour ses amples feuilles en éventail très décoratives. Elle s'est localement naturalisée le long des routes et chemins dans les régions basses humides de l'île. On la trouve dans les secteurs de Salazie, de Bois de Nèfle Saint-Paul, du Tremblet et de Rivière de l'Est. Elle est considéré comme potentiellement envahissante.

Particularité: Tetrapanax papyrifer est la seule espèce du genre Tetrapanax.

Ajouter un commentaire sur Tetrapanax papyrifer

Description: Tetrapanax papyrifer est un arbuste pouvant atteindre 10m de hauteur (photo 3 et voir plus de photos). Sa tige cylindrique (voir plus de photos) porte une rosette de grandes feuilles au sommet. les feuilles vertes persistantes ont des pétioles mesurant 40 à 60 cm de long et portant 2 stipules à sa base (photo 5 et voir plus de photos). Le limbe est découpé en 5 à 11 lobes, les lobes centraux sont généralement plus grands et fourchus à l'extrémité. Les lobes sont marqués par une forte nervure centrale blanchâtre et des nervures secondaires plus ou moins plissées. La marge des lobes est légèrement dentée (photo 4 et voir plus de photos). L'inflorescence est composée de grappes de petites fleurs jaunâtre à 4 pétales et 4 étamines en pompon. Le fruit est une petite drupe

Erreur : SQLSTATE[42000] [1226] User 'fleursfruitsfeu' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 5)