Plus de photos de Bulbophyllum occlusum
Famille: orchidaceae
Synonymes:
* Phyllorchis occlusa - [H. Ridley] O. Kuntze - 1891
Biologie: Bulbophyllum occlusum fleurit de février à avril et se rencontre dans les forêts humides, entre 800 et 1200 mètres d'altitude. Elle est peu fréquente mais n'est pas considérée comme menacée.
Ajouter un commentaire sur Bulbophyllum occlusum
Description: Bulbophyllum occlusum est une orchidée épiphyte qui se développe sur des troncs couverts de mousses (photo 3). Elle est caractérisée par de gros pseudbulbes plats (photo 4 et voir plus de photos), serrées les uns contre les autres et qui prennent une coloration rouge orangée en vieillissant. 8 à 25 fleurs d'aspect assez coriace, sont regroupées en inflorescence souvent tombantes (photos 1 et 3 à 5). Leur sépales vert-clairs à jaune-oranges, sont allongés horizontalement et terminés en pointe (photo 5). généralement ils s'ouvrent peu. Ils cachent les pétales latéraux de couleur blanc-vert parfois tacheté de rouge, de petite dimension et arrondis, ainsi que le labelle de couleur marron-rouge (sur la photo 2 on a dégagé artificiellement les sépales pour faire apparaitre l'intérieur de la fleur)). Les fruits sont ovoïdes et possèdent des nervures bien marquées (voir plus de photos).
Erreur : SQLSTATE[42000] [1226] User 'fleursfruitsfeu' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 5)