Plus de photos de Berrya cordifolia
Famille: malvaceae
Origine: Originiaire d'Asie tropicale.
Synonymes:
* Berrya ammonilla Roxb. (1820).
Utilisation(s):
C'est un bois d’œuvre de valeur que l’on emploie pour les meubles de haute qualité, mais il convient aussi pour une large gamme d’usages, tels que construction légère et lourde, parqueterie, bois de mine, construction nautique, corps de véhicules, charronnerie, manches d’outils, échelles, articles de sport, instruments agricoles, caisses et autres emballages, poutres et solives, poteaux, sculpture, tournage, égouttoirs, tonnellerie, avirons et pagaies, panneaux, pâte à papier. Tous ces usages sont surtout mentionnés en Inde, mais en Afrique tropicale ce bois pourrait avoir les mêmes usages.
L’écorce fournit une fibre de basse qualité.
En Afrique de l’Ouest, Berrya cordifolia est planté en brise-vent et rideaux-abris.
On le plante aussi comme arbre d’ornement.
Les graines de Berrya cordifolia contiennent 11% d’huile ; elles portent des poils raides qui peuvent pénétrer dans la peau et causer des démangeaisons pénibles. Un extrait à l’éthanol des graines s’est avéré fortement toxique pour la pyrale du maïs (Ostrinia nubilalis). Un extrait à l’eau chaude des feuilles a montré une activité antifongique contre Pythium aphanidermatum, tandis qu’un extrait à l’eau froide n’avait aucun effet.
Biologie: Berrya cordifolia requiert un ombrage partiel en particulier au stade du semis. Les arbres solitaires en plein soleil ont une croissance médiocre. Il n’est pas résistant à la sécheresse. En Thaïlande, on a constaté que le feu favorisait la germination des graines dans le sol.
Particularité: Le faux teck fût introduit en Afrique tropicale (Sierra Leone, Nigeria, Tanzanie, Réunion, Maurice), en Australie, à Hawaii et aux Fidji.
Erreur : SQLSTATE[42000] [1226] User 'fleursfruitsfeu' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 5)